AquaFerme (production)

OSETRUS est une marque qui réunit les personnes qui se sont consacrées à la culture de l'esturgeon et à la production du mets le plus fin au monde: le caviar noir. Ce groupe de professionnels a une expérience unique et un amour certain pour leur passion.

Dans la production de caviar, la qualité est plus importante que la quantité. OSETRUS vise à augmenter la qualité au détriment de la quantité. Le résultat est un produit qui répond aux demandes les plus exigeantes des gourmets.

DÉVELOPPEMENT AUTO-SUFFISANT

L'irresponsabilité et l'avidité des braconniers à la recherche du caviar ont presque conduit à la disparition de l'esturgeon sauvage. Il va de soi que le maintien de la population d'esturgeons sauvages est le devoir de tous les producteurs de caviar. Par conséquent, notre poisson est né et se développe en aquaculture.

Tout notre caviar d’esturgeon russe, présenté sur le site osetrus.com, provient des poissons cultivés à la ferme aquacole, située dans le village de Kefalari (région de Drama), en Grèce. Le village est situé au pied de la montagne, où depuis des centenaires il existe des sources essentielles d’eau des plus pures. Tous les poissons sont élevés dans cette eau, ce qui permet de recréer les conditions naturelles pour l’élevage d’esturgeon. Le poisson reçoit tous les micro-éléments et aliments de haute qualité dont il a besoin pour se développer. La ferme est située près de la mer Égée. La hamsa et les moules fraîchement pêchées - la nourriture du poisson -donnent au caviar des goûts indiscernables. Le caviar est fabriqué exclusivement par la méthode du fond (qu’est ce que c’est?), sans rompre les traditions héritées de nos ancêtres. Dans la production de caviar, aucun conservateur artificiel n’est utilisé (Vareks, LIV, Borax (Bura), etc.). Seul le sel finement moulu est ajouté au caviar. En conséquence, vous obtenez le goût authentique du vrai caviar russe. L’eau dans laquelle les esturgeons évoluent est un facteur essentiel pour obtenir un bon caviar. Cela nécessite une surveillance et des contrôles très réguliers. Les piscicultures sont ainsi en général alimentées par des sources naturelles.

La ferme aquacole dispose de toutes les autorisations nécessaires à la mise en oeuvre du caviar non seulement en Europe, mais dans le monde entier. Tous les produits de la ferme ont été certifiés et testés dans le pays d'origine de l'esturgeon russe. Chaque lot de caviar passe le contrôle vétérinaire approprié. Les certificats vétérinaires sont conservés par nous et émis pour chaque lot de caviar. Nous délivrons à nos clients un certificat de conformité avec le reçu de vente et le bon de livraison pour chaque commande.

FAITS SUR LA FERME:

- fondé en 1973
- plus de 180 tonnes de poisson
- 27 piscines de 50x3 mètres
- 10 piscines grandes
- incubateur de caviar
- région écologiquement propre
- 1200 litres d’eau courante par seconde
- température de l'eau 16-18 ° C toute l'année
- eau potable de sources naturelles
- autorisation d'importation du Rosselkhoznadzor (Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire)
- permis d'exportation de la CITES

AQUAFARM

OSETRUS is a brand that has brought together a group of dedicated professionals united by unique experience and love of their craft – cultivating sturgeon and producing caviar, world’s most exquisite delicacy.

In caviar production, growing quality is superior to growing volume. OSETRUS’ explicit objective is the highest quality of its product satisfying the most refined palates of gourmets around the world.

CULTURE OF SELF-SUSTENANCE

In its natural habitat, sturgeon was nearly driven to extinction due to irresponsible and rapacious poaching. It is incumbent upon all caviar producers to sustain the population of wild sturgeon, and that’s why our fish is hatched and grown in the tradition of aquaculture.

All the caviar varieties of the Russian sturgeon represented on our website (www.osetrus.com) originate from the fish grown at the aquafarm located in the village of Kefalari in Drama region of Greece. The village is situated in the foothills of a mountain, where sources of the purest fresh water were known since antiquity. All fish are raised in this running water, which allows us to recreate natural conditions required for sturgeon’s development. The fish receive all necessary microelements and quality nutriments. The farm is not too distant from the Aegean Sea, and fresh-caught European anchovy and mussels used in feed impart our caviar taste specificity indistinguishable from that of its wild-raised counterpart. The caviar is harvested exclusively via a slaughtering method, strictly in accordance with the tradition passed down generations. Artificial preservatives, such as Varex, LIV, borax, etc., are not part of caviar production here: only fine grain salt is being added. The result is the authentic flavour of the genuine Russian sturgeon caviar!

The aquafarm has all authorising permits to allow caviar exportation not only throughout Europe, but also the rest of the world. All products are fully certified.

The farm production has passed certification, health and quality controls at the birthplace of the Russian sturgeon as well.

Each caviar lot passes a mandatory veterinary control check. Certifying documents accompany the lot, copies are retained at our office. A certificate of compliance is issued with each customer’s order along with a receipt and shipping list.

FARM FACTS:

- founded in 1973
- over 180 metric tons of fish stock
- twenty-seven 50x3m pools
- fish egg incubator
- ecologically pristine area
- water flow rate of 1200 litres per second
- year-round water temperature of 16-18°C
- pure potable water from natural sources
- import license from the Russian State Agricultural Board
- export license from CITES